Info Endométriose et Fête Impériale : la collab’ stylée du moment !

Fête Impériale et Info-endométriose signent une collection capsule de quatre vestes en denim réalisées en partenariat avec des artistes en vue de la scène parisienne. Une manière éclairée de sensibiliser le public à cette maladie, l’endométriose, encore taboue qui touche une femme sur dix en âge de procréer.

La rencontre d’Info Endométriose et de Fête Impériale s’est réalisée autour d’une volonté commune de libérer le discours autour de la complexité du corps féminin, le tabou lié aux menstruations et la méconnaissance de l’endométriose.

Leur collaboration prend forme au travers d’un projet artistique. Quatre artistes, Thomas Lelu, Eté 1981, Christelle Noël et Johanna Okl, ont été contactés afin de réaliser chacun une oeuvre sérigraphie peinte ou brodée sur une modèle de veste en denim de Fête Impériale. Cette collection a été dévoilée et mise en vente le 3 juillet 2018 autour d’un événement à la galerie Impériale pour soutenir la lutte contre l’endométriose et aider la recherche.

Lors de cette soirée, nous avons rencontré Cécile qui souffre d’endométriose depuis 2016 et qui a été opérée par Chrysoula, Présidente d’Info Endométriose. Aujourd’hui, Cécile est très engagée et elle souhaite apporter son soutien à ces femmes touchées, comme elle, par la maladie. Il en est de même pour Laura, fondatrice de Fête Impériale, qui était présente à la soirée. Elle ne nous a pas caché son intérêt pour faire avancer la recherche sur cette pathologie.

Retrouvez les coulisses de cette soirée caritative…