PODCAST. Atteinte d’endométriose, Gwendoline entame tout de même un parcours de FIV pour avoir un enfant
Après un examen gynécologique, Gwendoline découvre son endométriose. Gwendoline décide avec un spécialiste de se faire opérer de plusieurs kystes. Depuis, elle s’est découverte une force insoupçonnée.
On entame un parcours FIV
Suite à des complications liées à l’endométriose, Gwendoline doit vivre avec des auto-sondages pendant six mois. Désormais elle vit avec une stomie et ne peut pas la retirer. Du fait de sa maladie, Gwendoline a des difficultés à tomber enceinte. Elle a donc fait le choix d’entamer un parcours de fécondation in vitro pour espérer voir naître un jour un enfant.
C’est un sujet pas facile à aborder
Gwendoline décide de créer le groupe Facebook « Endométriose et stomie » car elle s’est rendue compte que la stomie n’était pas évoquée dans les groupes sur l’endométriose. Ce sujet reste compliqué à aborder mais elle espère qu’avec son groupe, les filles concernées puissent en parler librement.
Les choses commencent à bouger
Pour Gwendoline, la reconnaissance de l’endométriose par le gouvernement est une bonne avancée car cette pathologie n’était pas reconnue auparavant. À l’avenir, elle espère des actions concrètes.
On est des battantes !
Avec toutes les expériences médicales qu’elle a vécues, Gwendoline s’est découverte une force insoupçonnée. Elle conseille aux autres femmes atteintes d’endométriose de se battre et de croire en elles.
Découvrez son témoignage ci-dessous :