Forian : « Un voyage qui n’a rien d’ordinaire ! »

Florian n’a que 13 ans lorsqu’il découvre qu’il est diabétique. Mais Florian c’est surtout un aventurier. Après plusieurs excursions en Europe, un an à Manchester au Royaume-Uni, le voici bien decidé à voyager plus loin, plus longtemps.

Florian se nourit de reportages, récits de voyages, photos. Il étudie l’histoire et la géographie du monde.

je voulais désormais le voir de mes propres yeux!

Son rêve devient un projet : Profitant d’une année de congé et d’un peu d’argent mis de côté, le jeune homme achète un “billet tour du monde”.

IMG_3659

Son grand périple commence au Brésil, fin Juillet 2014. Il descend ensuite jusqu’en Patagonie puis remonte en Colombie en bus. Après avoir exploré la péninsule du Yucatan au Mexique, direction l’Amérique du Nord : New York City, puis le Canada.
Au moment où nous échangeons avec Florian, il se trouve dans la province du Sichuan, en Chine.

Florian vit une aventure “tout simplement extraordinaire” ! Paysages incroyables, cultures nouvelles, tout le fascine. Et pas seulement parce qu’il est diabétique !

un sentiment de liberté qui vous envahit ! Pas de contraintes ! Juste de la découverte et de l’émerveillement. Que rêver de mieux ?

1441484_753279841412335_2904523083442130835_n

Notre baroudeur aime à préciser qu’il n’a pas realisé ce voyage dans le but de prouver quoi que ce soit.
Florian veut juste assouvir sa curiosité et parcourir le monde. Mais en se remémorant quelques expériences négatives dues à son diabète, il voit dans cette aventure un moyen de faire passer un message:

être diabétique ne vous empêche pas de vivre vos rêves, et donc encore moins de vivre une vie normale.

Florian espère qu’il saura apporter des messages positifs aux diabétiques et à leurs familles.
Selon lui, le moral constitue une part importante dans la gestion du diabète !

on entend trop souvent la liste des choses à ne pas faire, mais que trop rarement ce qu’il est possible de faire ! Je suis diabétique, je fais le tour du monde avec un sac sur le dos et tout se passe bien !

Après la Chine, Florian se rendra au Népal, puis en Thaïlande, à Hong-Kong et enfin en Afrique du Sud. Son retour est prévu en Bretagne, fin juin 2015.

Un voyage à suivre ici.

IMG_8686

W.A.P

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

ASSOCIATION. L'Envol permet aux enfants malades de partir en vacances
Association
VIDÉO. Depuis 1997, L’Envol s’emploie à rendre le quotidien des enfants malades ou en situation de handicap plus agréable. Ses diverses actions permettent notamment d’alléger la charge des familles et...
PARALYSIE. Le sport de haut niveau pour accepter son corps
Paralysie
VIDÉO. Valentin Bertrand est para-athlète de haut niveau. Partiellement paralysé du côté droit de son corps, il pratique le saut en longueur et utilise le sport comme moteur dans sa...
Crystel Alquier et ses mille et unes vies
Myélite
Chrystel Alquier a 44 ans, mais elle a déjà vécu au moins 3 vies : une pour chaque sport dans lesquels elle a toujours excellé ! Sélectionnée aux Jeux Paralympiques...