Pédaler pour le diabète du 3 au 12 septembre 2015

Faire du sport aide à réguler le diabète !
Faire du sport tout en participant à une étude inédite sur les solutions techniques innovantes qui vous aideront à gérer votre diabète au quotidien, c’est possible :
Un défi sportif s’offre à vous du 3 au 12 septembre 2015 : le mHealth Grand Tour, organisé par Orange, dont We Are Patient est partenaire.
1500 kilomètres de vélo pour relier Bruxelles et Genève en passant pour la première fois par Paris.

09092013 0939 (2)

Les coureurs diabétiques de type 1 et 2 seront entourés et accompagnés par des professionnels tout au long du parcours.
Les dernières solutions technologiques seront à votre disposition : lecteur de glycémie en continu, capteur d’activité, balance et tensiomètres connectés…
3 étapes au programme : Bruxelles – Paris du 3 au 5 septembre / Paris – Belfort du 5 au 9 septembre et enfin Belfort – Genève du 10 au 12 septembre.

10092013 1617 17092013 0948 (2)

Pendant la course, les personnes diabétiques bénéficieront d’un coaching personnalisé, une aide précieuse dans la gestion de la pathologie.
Les données médicales des coureurs sont collectées en temps réel. A l’issu de la course, les données collectées seront analysées pour une étude menée par Orange en partenariat avec la Société Francophone du Diabète.

Quelques mois après a fin du mHealth Grabd Tour, les résultats de cette étude inédite seront dévoilées, elle permettront d’affiner et d’orienter le télésuivi et le coaching médical des personnes diabétiques.

Envie d’un défi utile ? Vous pouvez vous inscrire ici .
Vous pourrez suivre l’actualité du Tour sur We Are Patients et sur nos réseaux sociaux.

18092013 1408

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...