VIDÉO. Camille, 31 ans, a été atteinte de dermatillomanie. Elle en est guérie et souhaite aider les autres patients à s’en sortir avec l’exemple de son parcours.
Camille n’a jamais été diagnostiquée par un médecin. Elle a appris en faisant des recherches qu’elle était atteinte de dermatillomanie, une maladie non reconnue qui provoque des triturations de la peau induisant des plaies. Guérie, elle donne des conseils pour s’en sortir.
Ça a été un long processus de guérison.
Aujourd’hui guérie de sa dermatillomanie, Camille a vécu une longue période avant de s’en sortir. Elle est passée par différentes thérapies, elle a lu des livres qui l’ont aidée à comprendre et elle a fait des rencontres qui l’ont fait mûrir.
Ma plus grande victoire est d’avoir fédéré une communauté.
La plus grande victoire de Camille est d’avoir transmis comment elle a réussi à se sortir de cette pathologie. Elle est également fière d’avoir créé une communauté avec son blog, son Instagram et par le biais de son livre Mon histoire avec la dermatillomanie. Le but de tous ces supports est d’aider les personnes qui sont touchées par ce trouble à gagner du temps et à appliquer les gestes qui ont guéri Camille.
On est bien plus qu’une peau.
Camille insiste sur le fait que notre peau n’est pas ce qui nous définit. Selon elle, les gens ne nous aiment pas pour notre peau mais pour toutes les qualités qui nous représentent. Elle souligne également qu’il est très important d’arriver à séparer la peau de la personne pour vivre sans penser en permanence à son apparence physique.
Découvrez son témoignage ci-dessous :