SPONDYLARTHRITE. Coralie : « Plus jamais seule, quoique ! »

VIDÉO. Un an après avoir reçu Coralie Caulier en Facebook Live sur We are Patients, là où elle nous parlait de son parcours, sa maladie : la Spondylarthrite Ankylosante, et de sa chanson : Grande Patiente, Coralie vient de sortir son livre « Plus jamais seule, quoique ! »

Dans son livre « Plus jamais seule, quoique ! », Coralie dévoile un témoignage très documenté mené avec beaucoup de fraîcheur, d’humour et d’auto dérision sur une maladie d’autant plus compliquée à expliquer qu’elle ne se voit pas : la Spondylarthrite Ankylosante.

Pourquoi l’humour ? Parce que je pense que cela fait partie intégrante des traitements au quotidien pour une maladie chronique. Ce livre est parfois grinçant (comme mes articulations) mais tout cela reste de l’humour. Lire ces boutades (surtout celles en italique) au 6e degré est la meilleure façon d’aborder mon livre. 

En 2008, lorsqu’elle commence à ressentir des douleurs aux articulations et la fatigue, elle se tourne vers un médecin qui lui livre un diagnostic rapide : la spondylarthrite ankylosante. En un mois elle a réussi à avoir ce diagnostic car son père est aussi touché par cette maladie. Contrairement à certains qui restent dans une errance médicale, elle a eu cette chance. 

Pour elle, un avenir meilleur n’est réalisable que si l’on y croit et que si l’on se dirige vers cette direction avec légèreté et positivisme.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...