VIDÉO. Charline & Mélanie et leurs collectes de soutien-nénés

« Des nanas & des nénés » est le produit d’une mûre réflexion de Charline et de Mélanie. Toutes deux étudiantes, elles ont monté leur association qui redistribue des soutiens-gorge aux femmes atteintes du cancer du sein. 

Cela vient d’un constat simple, les soutiens-gorge post-opératoires, utilisés après des mastectomies, sont très couteux. C’est comme ça qu’est venue l’idée « Des nanas & des nénés ».

Parties du constat que les femmes aux gros comme aux petits seins doivent porter un soutien-gorge post-opératoire après avoir reçu une mastectomie, nous nous sommes « creusées » la tête pour trouver une chouette solution à ce problème, souvent onéreux et non remboursé par la sécurité sociale.

Concernées par la situation des femmes atteintes du cancer du sein, Charline et Mélanie ont décidé de donner un coup de pouce à ces femmes dans le besoin.

Leur projet se base sur la participation collective et le don. Sous forme de collectes, elles récupèrent les soutiens-gorge afin de les redistribuer gratuitement. Ainsi, la redistribution se déroulera dans les locaux de la Ligue contre le cancer, le 1er septembre, à Versailles.

 

Ces collectes ne sont pour le moment situées que dans certaines villes des Yvelines, telles que Versailles, Saint-Germain en Laye, et St-Cyr l’école. Mais ces deux jeunes femmes veulent voir les choses en grand, et espèrent pouvoir étendre leur projet à d’autres départements. 

Vous pouvez retrouver toutes leurs informations sur Association Nanafrica

Découvrez leur témoignage ci-dessous :

 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...