VIDÉO. Caroline : « J’ai un petit garçon, il fallait que je sois là pour lui »

À 34 ans, Caroline est diagnostiquée d’un cancer du côlon avec des métastases au foie. Quelques mois plus tard, cette jeune femme, fonctionnaire de Police, est transplantée du foie. Aujourd’hui à 36 ans, elle a repris le travail et elle va beaucoup mieux. Rencontre.

Caroline a aujourd’hui 36 ans. Elle est en couple depuis 7 ans et a un petit garçon de 4 ans. Fonctionnaire de Police, elle vient juste de reprendre le travail après de longs mois d’arrêt maladie qui n’ont pas été faciles.

La maladie est survenue il y a 2 ans alors que j’avais des sueurs nocturnes. Après des examens, on m’a diagnostiqué un cancer du côlon métastatique qui a atteint mon foie. J’ai alors commencé  la chimiothérapie pendant 12 cures puis une opération du côlon pendant laquelle on m’a enlevé le reste de la tumeur primitive ainsi que les ovaires. J’ai de nouveau continué en immunothérapie ciblée sur mon foie. Fin 2017, on m’a proposé un nouveau protocole avec une greffe de foie.

Caroline a été greffée le 7 février 2018 et a ensuite enchaîné 6 cures de chimiothérapie qu’elle a terminé fin juin 2018.

Maintenant, place à la surveillance !

Malgré les traitements et la fatigue, Caroline garde le moral et le sourire.

Dans tout ça, j’ai gardé le moral car j’ai été très bien entourée. Je savais que j’allais avoir la force de caractère pour aller jusqu’au bout. J’ai un petit garçon, il fallait que je sois là pour lui. Aujourd’hui, je profite de la vie car elle est précieuse.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...