Nadir : “pour moi, oui je suis un aidant !”

Pour la journée nationale des aidants, Nadir Allali, praticien en thérapie sportive à la CAMI, a accepté de répondre à nos questions. La CAMI Sport et Cancer est une fédération qui développe et structure l’activité physique en cancérologie et en hématologie. Elle accompagne les patients en traitement dans des programmes de thérapie sportive dédiés, en ville ou à l’hôpital. 

Nadir travaille depuis 7 ans aux côtés des patients. Passionné de sport et de santé, il a allié ses deux passions pour en faire sa profession. Il exerce le médiété et la danse en ville mais aussi à l’hôpital Saint-Louis. Nous l’avons rencontré en compagnie de Samira. Samira souffre d’une leucémie. Elle pratique le sport une fois par semaine. Après chaque séance, la jeune femme se dit en meilleure forme. Elle a d’ailleurs ajouté : “grâce au sport, je me sens mieux et mon moral repasse à la hausse”.

Retrouvez le témoignage de Nadir…

L’association Saint-Louis

La mission de l’Association Saint-Louisreconnue d’utilité publique, est de venir en aide aux unités de recherche de l’Institut Universitaire d’Hématologie (IUH) de l’hôpital Saint-Louis à Paris, toutes engagées dans la lutte contre les cancers et les leucémies. L’association Saint-Louis est le seul financeur du programme CAMI à Saint-Louis.