Mathieu : « À l’annonce de ma rémission, je fais une dépression ! »

Pendant son traitement, Mathieu est fatigué, il perd ses cheveux, arrête les cours.  » Une partie de mes proches s’est éloignée, soit parce qu’ils avaient peur, soit parce qu’ils ne savaient pas comment m’aider « , nous explique-t-il.

En septembre, c’est la fin de la chimiothérapie.

J’ai imposé de reprendre mes cours parce que j’en avais besoin.

Commence alors la radiothérapie. Chaque matin. Mathieu se lève à 5 heures, il prend le taxi, il est l’un des premiers à avoir sa séance de rayons. Après il reprend le taxi pour aller à l’école où il commence ses cours… en retard !
En décembre 2008, soit huit mois après l’annonce du diagnostic, les médecins lui expliquent qu’il est en rémission,  » sous surveillance « .

Son témoignage…

Après cette phase  » flippante « , Mathieu a un déclic :

Je me suis dit : je suis sorti d’un truc qui n’est pas commun, trop présent mais pas commun, donc je ne vais pas m’arrêter là !

Mathieu explique qu’il a  » réussi à repartir  » pour ses proches…

J’avais besoin de renvoyer une image positive pour qu’ils m’envoient une image positive, et justement j’avais besoin de positif.

Mathieu décide alors de s’investir à 100% dans l’association Jeunes Solidarité Cancer.

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Lymphome
VIDÉO. Peu après la naissance de sa fille, Léa apprend qu’elle est atteinte d’un lymphome de Hodgkin de stade 4. En rémission, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et crée...
Experte
Valérie Moulin, directrice de la communication et de l’expérience patients à l’hôpital Foch de Suresnes, raconte comment elle a initié une transformation en profondeur de l’expérience patient : recueil de...
troubles dys
VIDÉO. Elvire Cassan, journaliste et maman d’un enfant de 10 ans multi-dys, partage son parcours et son regard sur les troubles dys. Auteure de l’enquête « L’Odyssée des Dys »,...