VIDÉO. « Elles dansent » au chevet des patients

Aude Michon est la fondatrice de l’action Elles dansent. Notaire de profession, elle décide de tout lâcher pour se consacrer à sa passion, la danse. Aujourd’hui, la jeune femme danse au chevet des patients dans les hôpitaux. Elle vient également de se lancer dans un nouveau projet, celui tourner dans le dernier film long métrage documentaire d’Alexandre Messina.

Le projet du film Elles Dansent est né de la rencontre d’Aude, Fondatrice de l’association Elles Dansent et d’Alexandre Messina, réalisateur. Pour son quatrième film long-métrage documentaire, Alexandre a fait appel à Aude. L’objectif : tourner un film sur cette danseuse hors pair qui accompagne les patients dans les hôpitaux. 

Notre projet de long-métrage est tourné à 40%. Il nous permet de découvrir le parcours d’une danseuse qui intervient auprès de malades au 1er centre européen de cancérologie à Gustave Roussy.

Pour financer la deuxième partie du tournage, le duo de choc, vient de lancer une campagne de financement pour terminer le film.

Cette levée de fonds garantit notre indépendance artistique, permet de finir le tournage et de financer la post production coûteuse du film.

La fin du tournage est prévu de septembre 2018 à janvier 2019. Si vous souhaitez participer à ce projet, cliquez ici !

Découvrez notre reportage ci-dessous :

Le teasing du film…

Le making-of de l’interview…

 

 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...