CANCER. Trois questions à Sandrine, atteinte d’un sarcome des tissus mous

En décembre 2020, Sandrine a été diagnostiquée d’un sarcome des tissus mous, un cancer très rare.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Sandrine, j’ai 46 ans et je travaille dans le social. En décembre 2020, on m’a diagnostiqué un sarcome des tissus mous. C’est un cancer rare, assez agressif qui s’est placé en premier dans mon rein droit.

Pourquoi avoir créé ton compte Instagram ? 

J’ai commencé à dessiner à la maison. J’ai une ado chez moi qui est très branchée réseaux sociaux. Elle m’a assez vite suggéré de me mettre sur Instagram. Au départ, c’était pour informer notre entourage : « Comme ça, la famille et les amis peuvent suivre. Et puis, tu pourras peut-être dire des choses que tu ne peux pas dire en vrai. » Je me suis laissée convaincre d’ouvrir mon compte en public, parce moi aussi je regardais les comptes d’autres personnes et je me rendais compte que ça me faisait du bien. Donc, je me suis dit que peut-être que moi aussi je peux être utile à d’autres.

Un conseil à donner ? 

Ne restez pas tout seuls, parlez-en. Même si ce n’est pas exactement le même cancer, pas exactement la même situation, c’est pas vraiment ça le souci. Il faut parler à des gens qui peuvent nous comprendre assez facilement. Ça me semble vraiment important.

Découvrez son témoignage ci-dessous :