CANCER. Trois questions à Sabrina, diagnostiquée d’un cancer rare

VIDÉO. Sabrina a été diagnostiquée d’un cancer des glandes salivaires accessoires. Pour apporter son aide aux autres patients, elle a monté l’association Corasso pour redonner espoir.

Comment avez-vous été diagnostiquée ?

Dans mon malheur, j’ai eu de la chance. J’ai été diagnostiquée facilement grâce à un courrier de la Sécurité Sociale. J’étais enceinte et j’ai un document, qui m’encourageait à aller consulter mon dentiste. C’est au cours d’une consultation de routine que mon dentiste a vu une grosseur au niveau du palais. Dans mon cas, il y a eu une dégénérescence dans le palais, qui s’est transformée en tumeur. La tumeur a envahi tout le maxillaire, tout le sinus jusqu’à l’oeil, jusqu’au plancher de l’orbite. Si bien que, quand on a diagnostiqué la tumeur, elle faisait presque 7 centimètres.

Qu’est-ce qui vous a aidé à traverser l’épreuve de la maladie ?

Ce qui m’a aidée à combattre la maladie, c’est ma fille. Il n’était pas question que je n’offre pas à ma fille les meilleures perspectives de vie.

Quelle est votre plus grande victoire face à la maladie ?

C’est d’avoir eu la chance de rencontrer Christine, une patiente qui avait six mois d’avance sur moi sur les traitements, pour la même pathologie. À nous deux, on a monté une association de patients qui s’appelle Corasso et à mon tour, j’ai à coeur d’aider les autres qui traversent ce tunnel. C’est très banal, mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

Découvrez son témoignage ci-dessous :