VIDEO. Touché par un cancer du testicule en 2017, Florent s’est lancé un défi : participer à la célèbre course de l’Enduropale du Touquet.
Un cancer n’est jamais facile à vivre. Florent en a fait une force, une fierté. En 2017, il découvre qu’il a un cancer du testicule. Au début, les traitements ont bien marché. Depuis 2020, l’évolution de sa maladie fait qu’il ne peut plus suivre aucun traitement, mais sa situation s’est stabilisée.
Continuer à profiter
L’amour de ses proches, de sa famille et de sa femme ont donné de la force à Florent. Cela lui a redonné de l’espoir. Le Normand a aussi pu se relever en se fixant des objectifs, des «petits projets» comme il dit.
Un rêve d’enfance
Pendant son combat contre le cancer, ce jeune Normand s’est lancé un défi : participer à l’Enduropale du Touquet. C’est un rêve d’enfance pour Florent, lui qui est un vrai passionné de motos. Il s’est fixé comme objectif de terminer la 46e édition de la course. Arrivé à la 846e place, il a récolté plus de 10.000 euros qui seront reversés majoritairement pour la Ligue contre le Cancer.
Pourquoi pas les 24 Heures du Mans et le Paris-Dakar
Aujourd’hui, Florent «rêve encore un peu plus grand». Il souhaite participer à une nouvelle compétition prochainement. Les 24 Heures du Mans et le Paris-Dakar sont dans sa ligne de mire. À travers sa participation à l’Enduropale du Touquet, Florent envoie un message d’espoir. “Il faut essayer de profiter à fond. Je pense vraiment qu’il n’y a que ça qui compte.»