PODCAST. Angélique a subi une double mastectomie à cause d’un cancer du sein. À 36 ans, cette maman au foyer de trois enfants garde le sourire.
Tout s’est enchaîné très rapidement. Angélique a été diagnostiquée d’un cancer du sein. En 2019, elle subit une mastectomie du sein gauche. En 2021, une mastectomie du sein droit a été effectuée. À 36 ans, cette maman au foyer est atteinte d’un cancer du sein génétique.
Ça me permet de m’évader
Ses trois enfants, son compagnon, sa famille et ses amis sont autant de sources de soutien pour Angélique. Ce qui l’aide à surmonter le cancer du sein, c’est de se sentir entourée par ceux et celles qu’elle aime.
Dirigeante d’un club de foot, Angélique pratique également le football. C’est aussi pour elle un moyen de s’évader, de penser à autre chose, de rester positive malgré la maladie.
On aide tous ceux atteints de cancer
Angélique est engagée depuis neuf ans dans une association “la Grayloise en Haute-Saône” qui offre aux patients atteints de cancer une aide financière ou encore des séances de soins de support.
Si elle s’est engagée dans cette association, c’est parce que sa famille a été touchée par des cas de cancer. Aujourd’hui, elle représente les malades au sein de la Grayloise aux côtés de sa famille.
N’attendez plus
Se faire tester le plus tôt possible, c’est le message qu’Angélique souhaite transmettre aux patients et aux patientes afin de prévenir le cancer du sein.
Découvrez son témoignage ci-dessous :