CANCER. Maureen, fondatrice de « Mon Bonnet Rose »

VIDÉO. Diagnostiquée d’un cancer du sein en mai 2017, Maureen a ensuite créé son association « Mon Bonnet Rose » pour rendre accessibles les bonnets chimio pour les femmes en ayant le plus besoin.

Maureen a combattu un cancer du sein en 2017. 6 chimiothérapies, 30 séances de radiothérapie, elle a principalement porté des bonnets durant ses traitements.

Je ne me suis pas habituée à ma perruque.

Durant son parcours, une personne de son entourage lui a donné ses bonnets chimio qu’elle ne voulait plus voir au fond de son tiroir.

Je me suis dit qu’à mon tour, à la fin de mes traitements, je pouvais faire pareil… Et je n’ai pas trouvé vers qui ou vers quelle structure me rapprocher.

Maureen a donc eu l’idée de lancer « Mon Bonnet Rose » afin de donner aux femmes en fin de traitement la possibilité de transmettre leurs bonnets, et aux femmes en difficulté financière la possibilité d’être bien équipée à moindre coût, voir obtenir gratuitement des bonnets.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Lymphome
VIDÉO. Peu après la naissance de sa fille, Léa apprend qu’elle est atteinte d’un lymphome de Hodgkin de stade 4. En rémission, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et crée...
Experte
Valérie Moulin, directrice de la communication et de l’expérience patients à l’hôpital Foch de Suresnes, raconte comment elle a initié une transformation en profondeur de l’expérience patient : recueil de...
troubles dys
VIDÉO. Elvire Cassan, journaliste et maman d’un enfant de 10 ans multi-dys, partage son parcours et son regard sur les troubles dys. Auteure de l’enquête « L’Odyssée des Dys »,...