Stéphanie : “Qu’est-ce que je vais dire à mon petit garçon de 6 ans ?”

Comment annoncer à mon fils mon cancer ? Que lui dire ? Aurais-je la force ? Toutes ces questions, Stéphanie en a fait un livre : le Bouddha de Miss Maman. 

Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2012, Stéphanie prend son courage à deux mains pour l’annoncer à son fils de 6 ans. Une épreuve qu’elle redoutait terriblement. Cette annonce, elle en a fait un bouquin qu’elle a nommé : “Le Bouddha de Miss Maman”. Un magnifique ouvrage qui parle du combat contre le cancer du sein, mais également de la relation parents-enfants dans cette terrible épreuve.

Je n’étais pas fière quand j’ai monté les marches de l’escalier pour aller lui annoncer ma maladie. Quand on ouvre la porte, on a le coeur qui palpite, et après on doit dire la vérité. J’ai employé des mots simples, il m’a posé plein de questions et après c’était passé, il avait compris.

Le livre de Stéphanie – Le Bouddha de Miss Maman – évoque cette épreuve qui n’a pas été facile pour cette mère de famille, mais également tout ce qu’il s’est passé pendant la maladie.

Il s’est passé tellement de choses…

Engagée notamment au sein de la CAMI Sport et Cancer, Stéphanie a rencontré une bande d’amis pendant sa maladie.

Je fais de l’exercice avec d’autres personnes qui ont la même chose que moi. Je n’ai qu’une seule chose à dire : qu’est-ce qu’on se marre quand on se retrouve !

Rencontre avec une maman pleine de force et d’humour…