VIDÉO. Laetitia : « Geneticancer a donné du sens à ma vie ! »

Laetitia Mendes est la « Angelina Jolie » française. Porteuse de la mutation génétique BRCA-2, elle décide très jeune de se faire opérer. Rencontre avec une jeune femme pleine de ressources. 

À 24 ans, Laetitia apprend qu’elle est porteuse de la mutation génétique BRCA-2. La jeune femme décide dans la foulée de subir une ablation de la poitrine et de la reconstruire.

Quelques années plus tard, Laetitia prend la décision d’écrire son premier livre : « Mon petit gène, ma deuxième chance ».

Je voulais expliquer mon choix et ça, ça ne se fait pas en cinq minutes !

Quelque temps après la publication de son livre. Les retours sont très positifs. Certains patients atteints de cancers génétiques l’ont contacté pour en savoir plus.

Ils avaient des questions. C’est vrai qu’il n’y avait pas d’association dédiée aux cancers génétiques. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de me lancer et de créer mon asso.

Elle crée alors Geneticancer. Aujourd’hui, présidente de cette dernière, Laetitia se bat au quotidien pour aider les jeunes patients et patientes porteurs de ce gène, mais également les personnes en traitement. À travers de nombreuses actions, elle fait son possible pour faire connaitre l’association.

Découvrez son témoignage ci-dessous :


Elle nous parle de Généticancer et du teddy « Madame sans gène »

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...