PORTRAIT. Anastacia dévoile sa mastectomie dans une série photos

Pour la toute première fois depuis sa double mastectomie en 2013, la star des années 2000 dévoile ses cicatrices lors d’une séance photo pour le magazine FAULT.

Lors un très beau shoot photo et une interview réalisés par le magazine anglais FAULT, la chanteuse confie que révéler ainsi ses cicatrices l’avait rendue plus forte.

Je suis tellement nerveuse à l’idée que les gens voient mes cicatrices, je le suis vraiment, mais je veux être capable d’aller à la plage sans que des photos non autorisées de mon corps soient capturées. Je veux être libre et, maintenant que je sais que ce shooting va sortir, je peux être à la plage sans me soucier de ce que pensent les gens

Mes cicatrices font parti de moi et je veux être celle qui les dévoilera. Si des paparazzi les prenaient en photo, je me sentirais honteuse. Mais en étant capable de les publier de cette façon, je me sens responsabilisée et plus forte.

4

C’est en 2003 qu’Anastacia apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein, alors qu’elle n’a que 34 ans. 10 ans plus tard, le cancer ressurgit et la force à annuler sa tournée européenne. Cette fois-ci, bien déterminée à en finir avec la maladie, la chanteuse décide de subir une double mastectomie. Cinq mois plus tard, elle annonce à ses fans avoir enfin réussi à vaincre son cancer.

« J‘ai choisi la mastectomie pour vivre. La deuxième fois, c’était plus facile parce que j’avais déjà toutes les informations et dès que le cancer est revenu, je n’ai pas hésité. Je n’en pouvais plus d’attendre la boule au ventre après chacune de mes biopsies pendant dix ans, pour savoir, oui ou non, si la maladie était de retour. Je ne pouvais plus continuer à vivre ça. »

2

Après son opération, Anastacia a gardé de longues cicatrices de cette double mastectomie. Elle avoue avoir eu besoin de beaucoup de temps pour les assumer et arriver à un tel stade d’acceptation de soi.

Je détestais mes cicatrices, elles étaient si grosses ! Les cicatrices devaient se situer sous la ligne de ma poitrine, mais les chirurgiens ont dû contourner mes tatouages. Je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient aussi grandes

3-1-534x800

Depuis, la star a travaillé sans relâche à sensibiliser les gens à la maladie et à lever des fonds pour la recherche. Elle a même reversé une partie de son cachet en tant que candidate à l’émission britannique Strictly Come Dancing à l’organisation Cancer Research UK. A présent, grâce à cette série de clichés, Anastacia espère aider les femmes atteintes d’un cancer du sein à reprendre confiance en elles, à accepter leurs imperfections et à garder espoir face à la maladie.

Sources : Elle, Au Féminin