CANCER DU SEIN. En rémission d’un cancer du sein, Karine sensibilise dessus avec des podcasts

VIDÉO. Karine, 41 ans, est en rémission d’un cancer du sein. Elle a créé des podcasts pour sensibiliser sur cette maladie.

À 39 ans, Karine apprend qu’elle a un cancer du sein après des mammographies et échographies. À cette période, elle se rend dans un atelier d’écriture et écrit un texte qui est repéré par la directrice de l’association Étincelle qui la pousse à en faire un podcast.

J’ai combattu avec force et courage.

Lorsque Karine apprend qu’elle a un cancer du sein, elle se sent submergée et a l’impression que sa vie va s’arrêter. Au fur et à mesure, elle se relève et combat son cancer avec force et courage.

J’ai transformé tout ce négatif en positif.

Son cancer du sein est à l’origine du projet d’un podcast et de son engagement dans l’association Étincelle. Touchée par son texte qui met en scène deux personnages qui parlent du cancer sans tabou, Évelyne, directrice de l’association, lui propose d’en faire un podcast qui est actuellement diffusé. Sûre que son histoire peut sensibiliser un large public au cancer du sein, Karine est en train d’écrire un livre à partir de l’histoire du podcast et envisage même le théâtre ou le cinéma.

Le coucher sur papier a vraiment été une thérapie.

Avant d’écrire l’histoire de ces deux personnages, Karine n’avait pas vraiment réfléchi à son cancer du sein. Coucher sur papier sa propre expérience a été une vraie thérapie pour elle.

Aujourd’hui, je suis épanouie, libre.

Aujourd’hui, Karine est exactement celle qu’elle avait imaginée. Elle est épanouie, libre et pour elle c’est sa plus grande victoire.

Découvrez son témoignage ci-dessous : 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...