CANCER DU SEIN. Avec son amie Manuella, Carole a créé un livre sur son quotidien avec la maladie

PODCAST. Carole, 42 ans, a été touchée par un cancer du sein. Elle a co-écrit, avec son amie Manuella, un livre sur son quotidien avec la maladie.

Carole pressentait déjà un cancer du sein après avoir découvert une grosseur dans son sein. Son médecin le confirme et c’est alors un combat qui commence jusqu’à sa rémission récente.

Je vois la vie complètement différemment.

Sa maladie lui a apporté non seulement une nouvelle vision sur le monde mais également une nouvelle amitié : celle avec Manuella. Avec cette collègue elle écrit le livre « Autant viser la lune ».

Ces photos devaient servir aux malades !

Manuella, photographe de profession comme Carole, prend des clichés de cette dernière dans son quotidien de malade ; pendant sa chimiothérapie et sa radiothérapie notamment. Après visualisation de ces photos, les deux femmes décident d’en faire un livre pour que celui-ci serve aux patients comme aux aidants.

Se tourner vers l’avenir.

Suite à la création de leur livre, Carole et Manuella ont créé l’association Étoile Rose pour propulser les ventes de ce livre qui sortira en septembre et dont les bénéfices seront entièrement reversées à la recherche contre le cancer du sein.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Nicolas et son livre Coeur de Titane
Arrêt cardiaque
VIDÉO. À 41 ans, Nicolas a survécu de justesse à une mort subite : en pleine séance de natation, il sort de la piscine et s’effondre d’un arrêt cardiaque. Autour...
NF1
Découvrez ce qu’est la neurofibromatose de type 1 dans cette première vidéo de notre série informative sur la NF1.Retrouvez le témoignage de Cécile, maman d’un adolescent atteint de NF1. Dans...
CANCER DU SEIN. Lutter contre son cancer comme dans une compétition
Cancer du sein
VIDÉO. En novembre 2023, Florence apprend que son cancer du sein récidive. Véritable force de la nature, elle ne se laisse pas abattre : pourquoi pas vivre cette épreuve comme...