CANCER DU SEIN. Aurélie ose la résilience au Salon des K-Fighteuses

VIDÉO. Depuis 3 ans, Aurélie est atteinte d’un cancer du sein métastatique. Malgré le choc de cette nouvelle, elle a décidé d’oser vivre plutôt que de subir la maladie. C’est d’ailleurs son projet « Ose » qui a su faire la différence auprès du Jury du Salon des K-Fighteuses 2020.

En 2017, Aurélie apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein métastatique. Le monde s’écroule : cette annonce bouleverse son quotidien ainsi que celui de ses proches.

Il va falloir suivre un protocole de soins qui va être très invasif au niveau de sa personne, de sa vie personnelle, professionnelle, familiale.

Aurélie appréhende alors la maladie comme une montagne à gravir. Pour cette maman de 43 ans, il n’y a pas d’autre choix que d’atteindre le sommet. Et pour l’aider dans son ascension, Aurélie n’hésite pas à en parler et se faire accompagner.

Ensemble, on est plus forts.

C’est pour cette raison qu’Aurélie a décidé de lancer son association Ose pour aider toutes les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique à vivre avec. Elle a également participé à l’appel à projets « Oser la résilience » lancé par Séverine Martin, présidente du Salon des K-Fighteuses. Et c’est son projet « Ose » qui a su se démarquer.

Ça m’a tout de suite parlé parce que mon projet s’appelle Ose et qu’il parle de résilience.

 

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...