VIDÉO. Éléonore apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du col de l’utérus à 35 ans, puis d’un mélanome en 2016. Deux combats qui lui provoquent des séquelles : un lymphœdème et une ménopause prématurée. Aujourd’hui patiente experte, Éléonore s’est engagée auprès de l’association Imagyn et a fondé l’association Lympho’Sport.
À 46 ans, Éléonore s’est battue contre deux cancers : un cancer du col de l’utérus, déclaré à 35 ans et un mélanome, diagnostiqué en 2016.
C’est un parcours qui est difficile, parce qu’on ne s’attend pas du tout à ça.
Mais Éléonore est combative. Sportive, elle aborde la maladie comme une compétition qu’elle devait à tout prix remporter.
Ça a plus été un choc pour mon entourage que pour moi, car j’étais assez punchy et j’ai pris la maladie étape par étape.
Ses combats lui ont laissé des séquelles dont elle ne guérira malheureusement jamais : un lymphœdème et une ménopause survenue prématurément. Mais Éléonore ne se laisse pas abattre. Aujourd’hui sortie d’affaire, elle a à coeur de transmettre son parcours et s’engage pour aider les patients. Fondatrice de l’association Lympho’Sport, elle est également très présente au sein de l’association Imagyn pour aider les patientes atteintes de cancers gynécologiques.
Découvrez son témoignage ci-dessous :