CANCER DU CERVEAU. Laurent a créé une association après l’annonce du cancer de sa fille. Aujourd’hui, il veut soutenir les familles d’enfants malades.

PODCAST. Laurent, papa de Léonie, a créé l’association « Au pays de Léonie » suite à l’annonce du cancer du cerveau de sa fille. Aujourd’hui, il souhaite aider les familles d’enfants malades.

Léonie était une petite fille de 10 ans qui a été emportée par un cancer du cerveau. Son père, Laurent, a continué de faire vivre son association pour soutenir les familles d’enfants malades.

Il ne faut jamais perdre espoir.

Malgré l’annonce du cancer de sa fille Léonie, Laurent garde espoir. Il crée l’association Au pays de Léonie pour soutenir sa fille et leur famille mais également pour lever des fonds et trouver un protocole de soins au Mexique. Malheureusement, la maladie emporte Léonie. Laurent délivre tout de même un message d’espoir pour les familles d’enfants malades.

Le besoin d’un retour à la nature.

Suite au décès de Léonie, Laurent a le besoin de se ressourcer. Il a l’idée d’entamer un voyage nommé Agatonie, une contraction des prénoms de ses deux filles. Son projet est de descendre le Rhône en kayak de Genève à la mer le 26 juin prochain. Le but est de sensibiliser et de soutenir les familles d’enfants malades et celles qui ont perdu, comme lui, un enfant.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

PARALYSIE. Le sport de haut niveau pour accepter son corps
Paralysie
VIDÉO. Valentin Bertrand est para-athlète de haut niveau. Partiellement paralysé du côté droit de son corps, il pratique le saut en longueur et utilise le sport comme moteur dans sa...
Crystel Alquier et ses mille et unes vies
Myélite
Chrystel Alquier a 44 ans, mais elle a déjà vécu au moins 3 vies : une pour chaque sport dans lesquels elle a toujours excellé ! Sélectionnée aux Jeux Paralympiques...
Un cancer à 25 ans : le combat de Leïla
Cancer du sein
VIDÉO. Être touchée par le cancer à 25 ans n’est pas une épreuve facile. Malgré l’absence d’antécédents familiaux, Leïla n’a pas pu échapper à son diagnostic : en novembre 2022,...