VIDÉO. Camille : “J’ai 21 ans et je suis en rémission d’un cancer de l’ovaire”

Un cancer de l’ovaire à 14 ans, c’est possible ? Camille a été diagnostiquée de cette pathologie au collège. Elle n’avait aucune connaissance de cette maladie et sa famille non plus. Très soutenue, elle est aujourd’hui en rémission avec des projets plein la tête. 

Camille est diagnostiquée d’un cancer de l’ovaire à l’âge de 14 ans.

Tout le monde pensait que j’étais enceinte. Je n’avais pas de copain à l’époque. Quand le diagnostic est tombé, c’était un cancer de l’ovaire. J’ai pleuré au début, mais après on m’a dit d’être forte. C’est ce que j’ai fait.

Très courageuse, elle subit des traitements qui l’obligent à arrêter l’école. Après une partie de sa jeunesse à l’hôpital, la jeune femme rentre à la maison en rémission.

J’ai une passion pour le dessin et la cuisine, c’est ce qui m’a aidé à surmonter la maladie.

Malheureusement, Camille rechute en 2017. Elle nous raconte.

Je n’y croyais pas. La deuxième fois quand on l’apprend, c’est encore plus dur. 

Aujourd’hui, la jeune femme est en rémission. Elle est rentrée il y a quelques mois chez sa maman à Compiègne où elle récupère. Passionnée par la cuisine, elle espère bien se consacrer à une activité professionnelle dès la rentrée. 

Je voudrais travailler dans un restaurant. J’adore la cuisine. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus forte que lorsque j’avais 14 ans. Mon conseil, c’est de se battre et de ne jamais abandonner !

Découvrez son témoignage ci-dessous :