VIDÉO. Camille : « J’ai 21 ans et je suis en rémission d’un cancer de l’ovaire »

Un cancer de l’ovaire à 14 ans, c’est possible ? Camille a été diagnostiquée de cette pathologie au collège. Elle n’avait aucune connaissance de cette maladie et sa famille non plus. Très soutenue, elle est aujourd’hui en rémission avec des projets plein la tête. 

Camille est diagnostiquée d’un cancer de l’ovaire à l’âge de 14 ans.

Tout le monde pensait que j’étais enceinte. Je n’avais pas de copain à l’époque. Quand le diagnostic est tombé, c’était un cancer de l’ovaire. J’ai pleuré au début, mais après on m’a dit d’être forte. C’est ce que j’ai fait.

Très courageuse, elle subit des traitements qui l’obligent à arrêter l’école. Après une partie de sa jeunesse à l’hôpital, la jeune femme rentre à la maison en rémission.

J’ai une passion pour le dessin et la cuisine, c’est ce qui m’a aidé à surmonter la maladie.

Malheureusement, Camille rechute en 2017. Elle nous raconte.

Je n’y croyais pas. La deuxième fois quand on l’apprend, c’est encore plus dur. 

Aujourd’hui, la jeune femme est en rémission. Elle est rentrée il y a quelques mois chez sa maman à Compiègne où elle récupère. Passionnée par la cuisine, elle espère bien se consacrer à une activité professionnelle dès la rentrée. 

Je voudrais travailler dans un restaurant. J’adore la cuisine. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus forte que lorsque j’avais 14 ans. Mon conseil, c’est de se battre et de ne jamais abandonner !

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...