Laurence Boccolini, touchée par la polyarthrite rhumatoïde depuis plus de 10 ans

On ne présente plus Laurence Boccolini, animatrice française de radio et de télévision, notamment célèbre grâce aux émissions Le Maillon Faible et Money Drop, anciennement diffusées sur TF1. L’animatrice de 56 ans est touchée depuis maintenant plus de 10 ans par la polyarthrite rhumatoïde, pathologie dont elle ose désormais parler.

Il n’a pas toujours été facile pour Laurence Boccolini de parler de sa maladie sans honte ou gène. Il y a encore peu de temps, la présentatrice avait peur des réactions et du regard des autres. Elle a finalement décidé d’écouter les conseils de son amie et chanteuse Hélène Ségara, qui l’a souvent encouragé à dévoiler et à parler de sa maladie dans le but de se libérer et de ne plus porter ce poids. Laurence Boccolini souhaitait aussi faire comprendre les raisons de certains gros états de fatigue, et de sa prise de poids liée aux traitements.

Malgré ses crises « très violentes » dont elle parle, elle affirme au journal Télé Loisirs que son désir n’a jamais été d’être « plainte », et ne s’attendait pas à autant de soutien de la part de ses fans et de son entourage. Elle communique sur sa pathologie sur ses réseaux sociaux et sur son compte Instagram, une façon pour elle de parler librement, et d’ouvrir la parole sur la polyarthrite rhumatoïde.

L’animatrice ne souhaite en aucun cas devenir porte-parole des patients touchés pour la polyarthrite rhumatoïde, mais avoue cependant être très heureuse d’aider ses fans atteints par la même pathologie.

Sources : Télé Loisirs, Médisite