Antoine : “Je sais que je ne pourrais pas vieillir comme quelqu’un de normal, mais je sais aussi que la recherche avance !”

Antoine a 30 ans. Il est originaire de Bretagne. Touché par la polyarthrite rhumatoïde depuis ses 7 ans, il évoque aujourd’hui son parcours de vie.

La polyarthrite rhumatoïde, Antoine a grandi avec. Diagnostiqué à l’âge de 8 ans, il a toujours tenu à vivre un quotidien le plus normal possible, aidé par ses proches et sa famille. Il a également réussi à mener à bien ses années d’études dans le domaine commercial. Aujourd’hui, il exerce dans ce métier qui lui demande souvent des déplacements. Pour la suite, Antoine reste confiant : il sait qu’il aura certainement des difficultés à vieillir normalement, dues à la pathologie, mais il sait aussi que la recherche médicale avance et que de plus en plus de possibilités sont proposées dans les entreprises, notamment pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant de handicap.

Malgré les contraintes que représentent la maladie, Antoine n’a jamais perdu de vue ses objectifs et challenges : passionné de voile, il est même parti en terre inconnue afin de vivre sa passion pendant un mois, en République Dominicaine. Une expérience qui prouve qu’avec de la volonté, tout est possible !

Écoutez son témoignage…