ARTHRO. Joelle, une femme sportive qui apprend à vivre avec la spondylarthrite de forme périphérique

VIDÉO. Diagnostiquée d’une spondylarthrite en avril dernier, Joëlle se confie sur ses douleurs qui la suivent dans son quotidien depuis maintenant plusieurs mois.

Des brûlures, des douleurs au niveau des articulations c’est que ce que vit depuis plusieurs mois Joëlle, 30 ans, diagnostiquée d’une spondylarthrite de forme périphérique en avril dernier.

C’est comme si j’avais eu des tendinites à répétition au niveau d’une articulation puis de l’autre

Dans ses activités au quotidien, Joëlle est immobilisée. Elle ne peut plus se lever, a du mal à marcher. Un coup dur et une véritable épreuve pour cette grande sportive.

J’avais du mal à sortir du lit et de relier juste la chambre à coucher à la cuisine. Je ne pouvais donc plus faire de marche en montagne, de vélo et de course à pieds.

Aujourd’hui Joëlle se sent mieux. Elle parvient à marcher et recommence à nager. Le chemin est encore long mais c’est une grande victoire qui l’a fait réfléchir sur elle-même.

Je pense que je suis beaucoup plus tolérante envers les autres, envers moi-même, je suis devenue beaucoup plus humble aussi.

 

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...