ARTHRO. Joelle, une femme sportive qui apprend à vivre avec la spondylarthrite de forme périphérique

VIDÉO. Diagnostiquée d’une spondylarthrite en avril dernier, Joëlle se confie sur ses douleurs qui la suivent dans son quotidien depuis maintenant plusieurs mois.

Des brûlures, des douleurs au niveau des articulations c’est que ce que vit depuis plusieurs mois Joëlle, 30 ans, diagnostiquée d’une spondylarthrite de forme périphérique en avril dernier.

C’est comme si j’avais eu des tendinites à répétition au niveau d’une articulation puis de l’autre

Dans ses activités au quotidien, Joëlle est immobilisée. Elle ne peut plus se lever, a du mal à marcher. Un coup dur et une véritable épreuve pour cette grande sportive.

J’avais du mal à sortir du lit et de relier juste la chambre à coucher à la cuisine. Je ne pouvais donc plus faire de marche en montagne, de vélo et de course à pieds.

Aujourd’hui Joëlle se sent mieux. Elle parvient à marcher et recommence à nager. Le chemin est encore long mais c’est une grande victoire qui l’a fait réfléchir sur elle-même.

Je pense que je suis beaucoup plus tolérante envers les autres, envers moi-même, je suis devenue beaucoup plus humble aussi.

 

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Lymphome
VIDÉO. Peu après la naissance de sa fille, Léa apprend qu’elle est atteinte d’un lymphome de Hodgkin de stade 4. En rémission, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et crée...
Experte
Valérie Moulin, directrice de la communication et de l’expérience patients à l’hôpital Foch de Suresnes, raconte comment elle a initié une transformation en profondeur de l’expérience patient : recueil de...
troubles dys
VIDÉO. Elvire Cassan, journaliste et maman d’un enfant de 10 ans multi-dys, partage son parcours et son regard sur les troubles dys. Auteure de l’enquête « L’Odyssée des Dys »,...