VIDÉO. Agnès : « Il faut rire tout le temps »

À 59 ans, Agnès apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du poumon. Mariée depuis 1 an avec Daniel, les époux combattent la maladie ensemble, et ont des projets de voyages plein la tête.

Après le diagnostic, c’est donc la douche froide : le couple, qui avait vendu ses biens afin de pouvoir s’acheter le mobil-home de leur rêve pour faire un tour d’Europe, doit désormais se reconstruire un foyer où ils pourront combattre ensemble la maladie d’Agnès.

C’est main dans la main, avec beaucoup d’humour et plus amoureux que jamais qu’ils entament ce combat, bien déterminés à en sortir vainqueurs.

À chaque fois que le cancer régresse, c’est une victoire que nous fêtons avec mon mari.

Leurs conseils pour pouvoir bien vivre au quotidien sont d’une simplicité déconcertante : continuer d’avoir une vie normale, sortir, voir des amis, aller au restaurant, au cinéma, faire des travaux, etc. S’occuper l’esprit permet de ne pas penser au cancer et « beaucoup rire, rire tout le temps » !

capture-decran-2018-04-10-a-10-02-42

Ce sont les projets qui les font avancer. Cette « pause thérapeutique » n’est que temporaire et ils reprendront la route dès que possible.

Découvrez l’intégralité du témoignage d’Agnès sur le site « Vivre Avec Un Cancer Du Poumon »

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Lymphome
VIDÉO. Peu après la naissance de sa fille, Léa apprend qu’elle est atteinte d’un lymphome de Hodgkin de stade 4. En rémission, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et crée...
Experte
Valérie Moulin, directrice de la communication et de l’expérience patients à l’hôpital Foch de Suresnes, raconte comment elle a initié une transformation en profondeur de l’expérience patient : recueil de...
troubles dys
VIDÉO. Elvire Cassan, journaliste et maman d’un enfant de 10 ans multi-dys, partage son parcours et son regard sur les troubles dys. Auteure de l’enquête « L’Odyssée des Dys »,...