VIDÉO. Agnès : « Il faut rire tout le temps »

À 59 ans, Agnès apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du poumon. Mariée depuis 1 an avec Daniel, les époux combattent la maladie ensemble, et ont des projets de voyages plein la tête.

Après le diagnostic, c’est donc la douche froide : le couple, qui avait vendu ses biens afin de pouvoir s’acheter le mobil-home de leur rêve pour faire un tour d’Europe, doit désormais se reconstruire un foyer où ils pourront combattre ensemble la maladie d’Agnès.

C’est main dans la main, avec beaucoup d’humour et plus amoureux que jamais qu’ils entament ce combat, bien déterminés à en sortir vainqueurs.

À chaque fois que le cancer régresse, c’est une victoire que nous fêtons avec mon mari.

Leurs conseils pour pouvoir bien vivre au quotidien sont d’une simplicité déconcertante : continuer d’avoir une vie normale, sortir, voir des amis, aller au restaurant, au cinéma, faire des travaux, etc. S’occuper l’esprit permet de ne pas penser au cancer et « beaucoup rire, rire tout le temps » !

capture-decran-2018-04-10-a-10-02-42

Ce sont les projets qui les font avancer. Cette « pause thérapeutique » n’est que temporaire et ils reprendront la route dès que possible.

Découvrez l’intégralité du témoignage d’Agnès sur le site « Vivre Avec Un Cancer Du Poumon »

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...