DERMATO. Mandy a créé une page Instagram pour partager son quotidien autour de la Maladie de Verneuil

VIDÉO. Mandy, 29 ans, est atteinte de la Maladie de Verneuil. Son expérience lui a donné envie de créer une page Instagram pour partager son quotidien autour de sa maladie.

Mandy est très jeune lorsqu’elle apprend qu’elle a une maladie de peau. C’est donc un choc de se savoir malade. Par la suite, elle apprend à vivre avec et à connaître davantage son corps. Elle adopte alors une hygiène de vie saine et se rend rapidement compte que cela a une influence bénéfique sur sa peau.

On ne souffre pas en vain.

Pour elle, lorsqu’on tombe malade, ce n’est pas anodin. C’est le signe que notre hygiène de vie, notre alimentation ne sont pas adaptéee et qu’il faut changer en conséquence. Grâce à la maladie de Verneuil, l’une des choses les plus importantes que Mandy a apprises est qu’il faut écouter son corps.

Mon compte Instagram était mon exutoire.

Mandy a créé une page Instagram pour parler du quotidien autour de sa maladie. Pour elle qui se sentait seule, cette page a été son exutoire. Cette expérience lui a également donné envie de créer un programme pour accompagner les personnes atteintes de la Maladie de Verneuil en leur proposant une alimentation saine et un traitement par les plantes.

Il faut s’affranchir du regard des autres.

Mandy conseille de s’affranchir du regard des autres. Selon elle, lorsqu’on a une maladie de peau, le regard extérieur peut être très important mais il faut réussir à se dire que cette peau ne nous représente pas.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...