VIDÉO. Eva : « J’ai perdu l’usage de mes jambes en octobre, mais ça ne m’empêche pas de sourire »

Un an après, nous sommes retournés voir la pétillante Eva qui souffre depuis plusieurs années de la sclérose en plaques. 

Un an après notre première rencontre, nous sommes allés rendre visite à Eva au centre hospitalier d’Orgemont à Meaux (77), où elle y séjourne depuis 3 mois.

Ma sclérose en plaques s’est malheureusement aggravée. Je n’ai plus l’usage de mes jambes depuis octobre. Mon fauteuil est aujourd’hui mon meilleur ami.

À seulement 30 ans, Eva est très engagée. Elle vient de faire la formation de patiente experte avec la ligue contre la SEP.

Cette formation, c’était pour moi !

Elle écrit, en parallèle de sa formation, le deuxième tome de son livre. Récemment, la jeune femme a également créé l’association : « SEP’Avenir ». Cette association de patients accompagnent les malades dans leurs combats contre la maladie et organise des rencontres. La prochaine aura lieu le 19 mai prochain à Lagny-sur-Marne. 

Découvrez son témoignage ci-dessous :

 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...