Fanny : “On m’a annoncé que j’avais un cancer à 23 ans”

À 23 ans, Fanny a été diagnostiquée d’un cancer très rare, un sarcome de haut grade plus exactement une tumeur desmoplastique à petites cellules rondes. Aujourd’hui, Fanny a 25 ans et elle vient de créer son blog : It’s Fanny Story

À 25 ans, Fanny vit le parfait amour avec son conjoint avec qui elle est depuis 2 ans. Elle s’est mise en couple 6 mois après avoir été diagnostiquée d’un cancer très rare, un sarcome de haut grade plus exactement une tumeur desmoplastique.

Six mois avant de pouvoir valider mon Master 2 en communication, j’ai découvert une boule qui poussait dans le bas de mon ventre. J’ai mis du temps avant de m’inquiéter, puis j’ai enfin décidé de passer une échographie pour être sûre, premièrement, de ne pas être enceinte. J’y étais presque… j’étais enceinte de deux boules de 10 cm juste au dessus des ovaires. À partir de ce moment là tout a été très vite, scanner, prise de sang, hospitalisation, IRM, biopsie et 3 semaines après, j’ai eu le verdict, le 18 janvier 2016 on m’annonce que j’ai un Sarcome de haut grade, un sarcome des tissus mous, plus exactement une tumeur desmoplastique à petites cellules rondes, pour faire court et en bref, ce mot que personne n’a envie d’entendre : j’avais un cancer à 23 ans.

Depuis quelques mois, Fanny a lancé son blog : It’s Fanny Story.

J’ai toujours eu ce besoin de m’exprimer et raconter ma vie, que ce soit avant ou maintenant. Mais la vie a décidé de me faire aborder un sujet important, et sur lequel il y a vraiment des choses à dire et à partager : le cancer. Pour certains c’est un sujet trop intime, ou encore soûlant sur le long terme et pourtant si important pour certaines personnes isolées qui ont uniquement internet. J’ai voulu écrire un livre, j’ai écrit des pages et des pages mais en vain, créer une chaîne Youtube ?  Pas pour moi. Alors me voilà, je me lance dans l’aventure du blog.

Rencontre…

Les questions/réponses de Fanny…