HANDICAP. Mannequin malentendant, Yan ne se met aucune barrière

VIDÉO. Yan est un mannequin malentendant. Il prouve que le handicap n’empêche pas la réussite.

Lors d’un examen d’une hernie du dos, Yan est diagnostiqué de surdité. À cinq ans, il commence à porter des appareils auditifs et découvre sa différence.

J’ai eu beaucoup de soutien

Du fait de sa surdité, Yan a été accompagné de la maternelle au collège. Le jeune homme avait de grandes difficultés à l’école et a dû porter différents appareils auditifs pour pouvoir entendre correctement. Grâce au soutien qu’il a bénéficié, Yan a appris à vivre avec son handicap.

J’ai fait comme tous les enfants

Même si les enfants le questionnaient constamment sur ses appareils auditifs, Yan a eu une enfance presque comme les autres. Il a pratiqué des sports comme une personne valide.

Même en situation de handicap, on peut réussir

Yan a commencé le mannequinat avec en tête l’envie de prouver à tous que même avec son handicap, il était capable de réussir. Grâce à sa motivation, il a de nombreux projets dans le mannequinat et le cinéma.

Je souhaite transmettre un message

Sur Tiktok et Instagram, Yan parle de sa surdité, de ce qu’il a enduré à cause de ce handicap et de ce qu’il a réalisé. En échange, il reçoit énormément de messages de personnes qui s’intéressent à son handicap.

Découvrez son témoignage ci-dessous : 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

PCANCER DU SEIN. Savoir s'impliquer dans son parcours de soin
Cancer du sein
VIDÉO. Aurélie a été diagnostiquée d’endométriose à ses 22 ans et, quelques années plus tard, d’un cancer du sein. Aujourd’hui pair-aidante et Patiente Ressource, accompagner les patientes pour les pousser...
ASSOCIATION. L'Envol permet aux enfants malades de partir en vacances
Association
VIDÉO. Depuis 1997, L’Envol s’emploie à rendre le quotidien des enfants malades ou en situation de handicap plus agréable. Ses diverses actions permettent notamment d’alléger la charge des familles et...
PARALYSIE. Le sport de haut niveau pour accepter son corps
Paralysie
VIDÉO. Valentin Bertrand est para-athlète de haut niveau. Partiellement paralysé du côté droit de son corps, il pratique le saut en longueur et utilise le sport comme moteur dans sa...