Pascal : “Soyez positif !”

À 40 ans, Pascal est diagnostiqué d’une sclérose en plaques. Quatre année plus tard, la maladie le paralyse totalement. Pourtant, déjouant tous les diagnostics médicaux, il redevient autonome et retrouve la plus grande partie de ses facultés intellectuelles. Aujourd’hui, des séquelles persistent toujours, mais il poursuit inlassablement son long et sinueux chemin de guérison.

Pascal est diagnostiqué à 40 ans de la sclérose en plaques. Quelques années plus tard, tous les diagnostics le donnent grabataire à vie. Aujourd’hui, Pascal à 52 ans. Il lui reste des séquelles mais il a retrouvé une totale autonomie.

Tous les diagnostics me donnaient grabataire à vie. Aujourd’hui, je suis valide et j’ai retrouvé une totale autonomie.

Passionné d’écriture, Pascal écrit aujourd’hui des bouquins. L’un de ses ouvrages retracent son parcours face à la maladie.

J’offre ce témoignage à tous ceux, malades ou accompagnants, qui pourraient avoir besoin un jour de ce petit coup de pouce important qui peut permettre de repartir de l’avant, au moment où tout semble bien compromis.

Très positif, porteur d’espoir et engagé, Pascal fait partie de l’association “Mission Guérison” qui a pour but d’aider toutes personnes à poursuivre le chemin de la guérison.

Écoutez…