VIDÉO. Clément : « Ne plus avoir honte, ne plus avoir peur de dire qu’on est malade »

Clément, 21 ans, est atteint de la maladie de Crohn. Après une adolescence difficile dans l’acceptation de sa pathologie, le jeune homme a décidé qu’il était temps d’en parler au plus grand nombre.

Il est jeune et plein d’ambitions. À 21 ans, Clément s’est lancé un défi : créer son application SUN dans le but de rassembler les patients autour de la maladie. Le jeune homme a définitivement accepté sa maladie, et est prêt à en parler au plus grand nombre.

Il ne faut plus avoir honte, avoir peur de dire qu’on est malade.

Le Clément d’aujourd’hui n’est plus le même que celui d’il y a quelques années. Maintenant, il est fier de sa maladie, qu’il considère comme une force, et non comme une faiblesse.

Quand on s’accepte, on vit une vie 2.0

De part son expérience, Clément a décidé de lancer l’application SUN, dans le but d’aider des patients à se rencontrer, échanger sur leurs histoires et leurs problématiques.

Le but, c’est vraiment de se dire : ok, on est malades, mais on va essayer d’avancer ensemble.

La cagnotte sera lancée dès octobre 2019, avec pour projection de pouvoir retrouver l’application sur smartphone début 2020. En attendant, vous pouvez suivre la page Facebook de SUN pour vous tenir au courant des actualités de l’application.

Découvrez son témoignage ci-dessous : 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

PARALYSIE. Le sport de haut niveau pour accepter son corps
Paralysie
VIDÉO. Valentin Bertrand est para-athlète de haut niveau. Partiellement paralysé du côté droit de son corps, il pratique le saut en longueur et utilise le sport comme moteur dans sa...
Crystel Alquier et ses mille et unes vies
Myélite
Chrystel Alquier a 44 ans, mais elle a déjà vécu au moins 3 vies : une pour chaque sport dans lesquels elle a toujours excellé ! Sélectionnée aux Jeux Paralympiques...
Un cancer à 25 ans : le combat de Leïla
Cancer du sein
VIDÉO. Être touchée par le cancer à 25 ans n’est pas une épreuve facile. Malgré l’absence d’antécédents familiaux, Leïla n’a pas pu échapper à son diagnostic : en novembre 2022,...