Selena Gomez, sa lutte contre le lupus

Octobre 2015, l’actrice et chanteuse produite par Disney annonce mettre entre parenthèses sa carrière. La raison : elle est atteinte du lupus. 

C’est pour se reposer que Selena Gomez a mis sa carrière entre parenthèse. 

“Comme beaucoup le savent, depuis un an maintenant, j’ai révélé être atteinte d’un lupus, une maladie pouvant atteindre les personnes de différentes manières. J’ai découvert que l’anxiété, les crises de panique et la dépression peuvent être des effets liés à la maladie et présentent chacun leurs défis. Je tiens vraiment à maintenir ma santé et mon bonheur alors j’ai décidé que le meilleur moyen pour cela était de prendre un peu de repos. Merci à tous mes fans pour le soutien.” 

selena-gomez

Le lupus est une maladie auto-immune rare -dont la journée mondiale a lieu aujourd’hui, le 10 mai, et qui touche 1 cas sur 2000. Elle se définit par un dysfonctionnement du système immunitaire. Le système ne fait pas la différence entre ses cellules et celles agressives provenant de l’extérieur. Le système immunitaire confondant les deux, il attaque le corps au lieu de le protéger. Comme l’explique la star américaine, “l’anxiété, les crises de paniques et la dépression”, mais aussi “de forte douleurs articulaires” peuvent être la cause du lupus. 

Jusqu’à présent, la médecine n’a aucun remède contre le lupus. De nombreuses zones d’inconnus restent encore à découvrir et à éclaircir.

Selena tient en tous cas à remercier sa communauté : “Vous savez à quel point vous êtes spéciaux pour moi, mais je dois affronter ça la tête haute et être sûre de faire tout mon possible afin d’être au mieux. Je sais que je ne suis pas la seule à partager ça, j’espère que ça encouragera les autres à parler de leurs propres problèmes.”

Source : RTL, SantéMagazine