ÉPILEPSIE. Diagnostiquée épileptique, Anna-Louise déconstruit les préjugés

PODCAST. Anna-Louise a été diagnostiquée épileptique après quatre ans d’errance médicale. Elle déconstruit les préjugés sur les crises d’épilepsie.

Anna-Louise a été diagnostiquée épileptique tardivement, car ces crises se traduisaient par des hallucinations. Elle veut montrer que les crises sont plus multiples que l’on croit.

Il y a un tas de crises d’épilepsie

Anna-Louise a différentes crises d’épilepsie : des crises partielles où elle a des hallucinations, des bugs. Par son épilepsie, elle veut montrer que les crises ne sont pas forcément tonico-cloniques avec l’image qu’on a d’une personne qui tombe à terre et qui bave. La Maltaise souligne qu’il y a un panel de crises d’épilepsie qu’on ne connait pas.

On n’est pas que sa maladie

Après un cheminement sur sa maladie, Anna-Louise écrit son livre témoignage Épileptique mais pas que !. Elle y relate tout son parcours et comment elle a réussi à vivre avec son épilepsie et non en fonction d’elle. La Maltaise écrit en premier temps pour elle, mais également pour aider les autres épileptiques.

Ne perdez pas espoir !

Anna-Louise souhaite impulser un message d’espoir aux épileptiques. Elle leur dit de garder espoir et que la maladie ne les définit pas.

Découvrez son témoignage ci-dessous :