Diabète : cette application va vous simplifier la vie

En créant l’application Le temps des glucides, Christophe et Emmanuelle ont voulu facilité la vie des parents et des enfants diabétiques.

Conçue comme un jeu de construction, avec des lignes personnalisables, l’application peut être adaptée selon le patient et son mode de vie. Disponible sur Apple store et Google play depuis juin 2014, « Le temps des glucides » est désormais utilisée par plusieurs diabétiques.

On voulait partager notre expérience avec les autres, parler de glucides, mais aussi du temps. Moins on met du temps à calculer, plus on a le temps pour vivre.

 

Une application pour simplifier le diabète

Au départ, c’est un outil de calcul « maison » que Christophe, informaticien de métier, avait créé sur PDA. Mais au fil du temps, il se rend compte de la nécessité de pouvoir le transformer en outil grand public.

« J’avais un ami dont l’enfant était diabétique aussi. Je voyais qu’il ne s’en sortait pas avec la gestion des calculs, et pourtant ce n’était pas si compliqué. Mais il fallait trouver la bonne méthode… C’était le déclic! »

Emmanuelle, sociologue, spécialisée dans l’éducation explique la méthode: « Nous ne sommes pas médecins, mais nous nous sommes naturellement intéressés au diabète, à cause de notre fils, et puis, grâce à nos métiers, on a pu construire une méthode pour nous-mêmes… «

Aujourd’hui, Emmanuelle travaille sur un projet de sociologie concernant le comportement des diabétiques et continue de partager son expérience sur le blog « Le temps des glucides ».

Christophe est devenu chef d’entreprise pour pouvoir développer d’autres méthodes et outils pour diabétiques.
Tous les deux animent également des ateliers et des formations sur la gestion et l’apprentissage des glucides.

Le blog « Le temps des glucides »