VIDÉO. #CancerPride 2019, nous y étions !

La première édition de la #CancerPride se déroulait le samedi 13 avril 2019​. C’était le premier événement collaboratif en France pour libérer la parole autour de tous les cancers !

We are Patients était en immersion à Paris pour suivre le cortège, mais également pour assister au rassemblement sur la Place de la République. Un événement remarquable qui a réuni de nombreux participants. Nous sommes allés à la rencontre de patients, de personnes engagées, mais aussi d’aidants réunis autour de deux volontés : celle d’être soudés et celle de sensibiliser le grand public sur le sujet du cancer.

On retrouvait dans cet événement une grande parade avec de la musique, des banderoles et de la danse, mais également un village de stands collaboratifs dans lequel plus de 50 organisations partenaires animaient par groupes des stands thématiques. On y retrouvait une scène artistique (concerts, danse…) et des témoignages qui animaient et dynamisaient l’événement dans une ambiance optimiste.

Le cancer, ce sont des moments tristes et ce sont aussi des bons moments.

L’occasion pour tous ceux qui le souhaitaient de s’exprimer et s’affirmer, ensemble et en public, contre cette maladie plurielle.

C’était très important de mettre ce mot [cancer] en grand, Place de la République.

Découvrez notre reportage ci-dessous :