Marine : “Vous pouvez changer votre vie, seulement si vous le voulez vraiment !”

Marine vient de Paris. Née le 18 octobre 1991, elle est aujourd’hui coach sportive. Son leitmotiv, c’est le dépassement de soi et c’est aussi ce qui la définit le mieux. Source d’inspiration incontestable, la jolie sportive rassemble. Grâce à sa générosité une immense communauté suit ses aventures et l’aime pour son naturel rafraichissant ainsi que ses mots encourageants. Cette capacité à se dépasser vient certainement de son parcours. Il y a quelques années, la jeune femme souffre de troubles du comportement alimentaire, elle est anorexique. 

Marine décide en 2011 de passer le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), ce qui nécessite de bonnes capacités sportives. La musculation semble être la meilleure solution afin d’être à niveau pour passer les épreuves de performance et ainsi obtenir son diplôme. Au début “même si c’est un truc de mec“, Marine va être séduite par la pratique.

De nouveaux projets et de nouveaux challenges peuvent faire peur. Je ne peux pas vous dire comment faire pour surmonter vos peurs, mais je peux vous dire de suivre votre instinct.

capture-decran-2018-04-12-a-11-27-26-am

Avec trois de ses meilleurs amis, ils aiment se lancer des défis sportifs un peu fous. “On fait ça pour se marrer pour être ensemble ce n’est vraiment pas pour se faire du mal“.

En 2013, c’est avec ses trois comparses que Marine se lance dans la course “Iron man“. La jeune femme tombe amoureuse de la course à pied puis bientôt du marathon. En fait ce qu’elle aime, ce sont les challenges, aller au bout de ce qu’elle entreprend, de ses engagements. 

N’oubliez pas que chaque course a une histoire et cette histoire c’est la vôtre, elle est unique. Ce ne sera jamais la même que la mienne, que celle de vos amis, ELLE EST PROPRE À VOUS-MÊME

capture-decran-2018-04-12-a-10-57-37-am

L’anorexie et les hospitalisations sont arrivées dans sa vie comme une longue phase sombre. Il y a eu des hauts, des bas.

Si Marine n’essaie pas à proprement parler d’oublier cette période, elle tente par tous les moyens de rattraper le “temps perdu”. Les défis qu’elle se lance sont intimement liés à ce passé de combats, dont la courageuse athlète sort victorieuse.

J’ai bousillé des années de ma vie, je me suis battue contre plein de choses.

capture-decran-2018-04-12-a-10-53-19-am

Sa vie aurait été différente si la jeune femme n’avait pas traversé ces épreuves, dorénavant, elle veut vivre “à fond” chaque minute.

L’anorexie n’a pas été le seul trouble de sa vie, Marine a été victime de plusieurs accidents qui ont remis en cause son activité. C’est toujours avec le sourire et encore plus forte qu’auparavant que la jeune femme poursuit ses rêves.

Mon dernier marathon c’était à 3 mois et demi post-opération, mon retour après blessure à Athènes, demain sera encore une belle page à écrire pour moi

capture-decran-2018-04-12-a-10-54-30-am

Son engagement est intense, c’est aussi grâce à la course que Marine milite activement pour l’association L’enfance pétillante pour laquelle elle a eu un vrai coup de coeur.

Cette association a pour but de convaincre, encourager et soutenir des personnes atteintes de différentes pathologies et/ou handicaps, de relever des défis sportifs et solidaires.

Dites-vous que quelle que soit votre course, votre état, votre niveau, votre âge, vous allez faire quelque chose d’unique car vous êtes tous différents et c’est ça notre trésor !

capture-decran-2018-04-12-a-11-37-40-am

La jolie jeune femme ne fait pas tout cela pour la gloire, mais bien parce qu’elle aime relever des défis dans la bonne humeur.

Si elle partage sur les réseaux et sur sa chaine youtube c’est sans filtre, sans mensonge.

J’ai pris des risques, et je peux vous dire que ma détermination a toujours payé.

capture-decran-2018-04-12-a-11-00-43-am

Elle ose, décide, agit. À seulement 26 ans, c’est avec beaucoup de justesse que la marathonienne poste des photos qui suivent son parcours.

Des clichés où on la découvre dans toutes les situations : des moments de joie, de rires mais aussi parfois de souffrance et de déception. Tout simplement dans les étapes qui font de la vie un parcours exceptionnel composé de nombreuses nuances. 

capture-decran-2018-04-12-a-11-01-22-am

De nouveaux projets et de nouveaux challenges peuvent faire peur. Je ne peux pas vous dire comment faire pour surmonter vos peurs, mais je peux vous dire de suivre votre instinct. 

Alors on s’y met quand ?