VIDÉO. Anne-Alexandrine & Benjamin : “Le spectacle est une victoire d’équipe”

Découvrez le troisième témoignage croisé de notre série autour des aidants, réalisée grâce au soutien de Janssen !

Parents, conjoints ou enfants, 11 millions de personnes en France sont considérés comme des « aidants » et prennent soin d’un proche fragilisé par la maladie ou le handicap. Cinquante-trois pourcent de ces aidants occupent par ailleurs un travail à temps plein.

Ils sont pour la plupart présents à l’annonce du diagnostic, tout au long de l’évolution de la maladie, et contribuent à l’organisation des soins : c’est pourquoi, nous souhaitions valoriser leur apport et leur soutien.

We are Patients et Janssen se mobilisent, en vous proposant une série de vidéo Patient / Aidant, mettant en valeur le rôle majeur de l’accompagnant dans la gestion de la maladie.

Peut-on rire de la maladie ? Anne-Alexandrine alias “Double A” s’y emploie avec un malin plaisir. Atteinte d’une sclérose en plaques et d’une dystonie myoclonique, une maladie rare, elle a abandonné son métier d’avocat pour monter sur scène et être comédienne. Benjamin, son mari, son aidant, est aussi le metteur en scène.

Diagnostiquée en 2006, Anne-Alexandrine a rencontré Benjamin quelques années plus tard. Très vite, il est devenu son mari, son confident puis son aidant. Le couple a une passion en commun, le théâtre. Avocate de profession, Anne-Alexandrine décide de tout abandonner pour se consacrer à la comédie et monter sur les planches. Malgré la maladie, cette victoire, ils l’ont construit tous les deux.

Aujourd’hui, nous sommes très fiers du spectacle. C’est une victoire, un dépassement de soi à l’état pur.

 Très fusionnel, le jeune couple parisien est convaincu que la maladie a renforcé leur lien de couple.

 Nous avons rencontré tellement d’épreuves, aujourd’hui nous sommes liés à jamais.

Découvrez leur témoignage ci-dessous :

Chez Janssen filiale pharmaceutique du Groupe Johnson & Johnson, nous rêvons d’un monde sans maladie. Ce qui nous inspire au quotidien, c’est de transformer les vies en découvrant de nouvelles et meilleurs façons de prévenir, d’intercepter, de traiter et de guérir les maladies. Pour y parvenir, nous conjuguons sans relâche science et talents.

Janssen met à disposition des professionnels de santé et des patients des innovations thérapeutiques dans 6 domaines thérapeutiques qui répondent à des enjeux majeurs de santé publique : l’onco-hématologie, l’immunologie, la virologie et les maladies infectieuses. Les neurosciences, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que hypertension pulmonaire (depuis le rachat d’Actelion en 2017).

Janssen en France, c’est aussi 1261 collaborateurs engagés – dont 60% femmes – et un pôle dédié à l’innovation à Val de Reuil en Normandie, 2ème pôle européen de R&D du groupe J&J.

Nous sommes Janssen. Nous collaborons avec le monde pour la santé de tous.

Pour plus d’informations sur Janssen France. Visitez notre site. Suivez-nous sur TwitterYoutube et Linkedin.