DERMATO. Saurel, atteinte de psoriasis en plaques, témoigne sur son quotidien pour mieux vivre avec la maladie

PODCAST. Saurel a décidé de rejoindre l’association France Psoriasis suite au diagnostic de sa pathologie. Après un parcours difficile, elle nous raconte comment elle a fini par accepter de vivre avec le psoriasis.

Le recueil de ce témoignage a été organisé avec France Psoriasis et le soutien institutionnel d’AbbVie.

Après avoir été diagnostiquée d’un psoriasis en plaques, Saurel a décidé de modifier son quotidien pour mieux vivre avec sa pathologie.

J’ai mis quelques années avant d’accepter le fait que j’étais malade.

Un matin, Saurel se réveille avec une plaque sur le corps. Une semaine plus tard, ces plaques se sont multipliées et la recouvrent presque entièrement. Elle se rend chez le dermatologue, qui pose le diagnostic de psoriasis en plaques.

Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux.

Saurel, en apprenant à connaître la maladie, accepte davantage la situation. Elle modifie sa façon de s’habiller, de se nourrir, ainsi que l’intégralité de son hygiène de vie dans le but de se sentir plus à l’aise au quotidien.

Je me suis engagée avec l’association France Psoriasis parce que j’avais besoin de soutien.

Vivre au quotidien avec le psoriasis peut parfois sembler très solitaire. Saurel a vécu comme un soulagement la découverte de l’association France Psoriasis. Avec la communauté des personnes réunies au sein de cette association, elle a pu avoir des discussions autour de ce sujet, et en apprendre davantage sur cette pathologie.

Saurel garde le moral :

La maladie ne va pas m’avoir.

La plus belle satisfaction de Saurel est la disparition des plaques suite à sa prise en charge. Par sa bonne gestion de la maladie, elle a réussi à ne pas être dépassée par les symptômes et à vivre au mieux au quotidien avec son psoriasis.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Découvrez le lien :

https://francepsoriasis.org/

Article réalisé par Abbvie – FR-IMMD-200025 – 05/2021