Caroline : “Nos erreurs, nos blessures nous rendent plus forts !”

Caroline est une jeune femme radieuse avec un corps de rêve qui nous laisse admiratifs. « On n’a rien sans rien » dit l’adage et ceci s’applique ici ! En effet, la jeune femme travaille quotidiennement et ce depuis des années afin d’entretenir son corps aux muscles saillants. Très sérieuse dans son alimentation et dans ses exercices de musculation, cette sportive de haut niveau ne se prive pas pour autant. Ce corps n’est pas un culte mais le reflet de beaucoup d’investissement et d’efforts devenus fructueux pour Caroline. Il y a quelques années, elle était en surpoids.

La boulimie faisait partie intégrante de son quotidien, une manière de se nourrir dans la souffrance, un rapport malsain à la nourriture. Les aliments deviennent vite une source de stress comme un exutoire de la souffrance. Il devient alors difficile de gérer des envies qui deviennent vite des besoins. Résultat physique de maux plus profonds. 

capture-decran-2018-04-20-a-10-17-35-am

Je me nourrissais quand j’étais énervée, stressée, triste jusqu’à être remplie, ne plus rien pouvoir avaler, tout y passait. Je pouvais vider placard, frigo, tout mélanger. Puis j’allais me “délivrer”…

Ses troubles alimentaires prennent de plus en plus de place dans sa vie mais Caroline le sait, ça ne lui ressemble pas. Il faut à tout prix qu’elle se retrouve et qu’elle découvre enfin qui elle est vraiment. Le corps reste un moyen d’expression, il est la première chose que l’on voit, s’il ne doit pas être parfait, il est primordial de s’y sentir bien. C’est un peu notre maison, alors c’est décidé la jeune femme veut partir à la reconquête de son être.

Nos erreurs, nos blessures nous rendent plus forts, aujourd’hui, je sais ce que je recherche : je sais où je vais ! 

capture-decran-2018-04-20-a-10-19-30-am

C’est dans l’activité physique que la jeune femme va trouver du réconfort et du soulagement. Caroline aurait pu céder ce qu’elle appelle une forme de “facilité” mais selon ses principes, son combat est different. Les étapes de son changement, elle veut en être pleinement consciente même si c’est douloureux, la jeune femme ne baisse pas les bras.

capture-decran-2018-04-20-a-10-22-04-am

Tout le monde peut changer, tout le monde peut y arriver, il suffit d’en avoir VRAIMENT envie ! On a tous des hauts et des bas, des histoires différentes ! Le combat est le même pour tous, ne baissez pas les bras !