VIDÉO. Pascal : “Ce cancer m’a permis de comprendre qui j’étais réellement”

Pascal vit en région parisienne. Diagnostiqué d’un lymphome stade 4 avec métastases dans la moelle osseuse en 2012, cet homme de 55 ans est désormais en rémission. Grâce à l’épreuve de la maladie, Pascal a pu en apprendre davantage sur lui-même, jusqu’à découvrir sa vocation : celle de coacher les patients atteints du cancer, et de les mener vers la guérison.

Pascal a eu un parcours de guérison assez atypique : à l’annonce du cancer, il commence une chimiothérapie. Il finit par arrêter le traitement au bout de 4 séances, préférant se tourner vers des méthodes de guérison naturelles. Après l’essai de plusieurs méthodes, Pascal ne constate aucune amélioration, et aucune régression de sa tumeur. Il décide alors d’expérimenter d’autres techniques, et se tourne vers l’aspect psychologique de la guérison. Il reprend les séances de chimiothérapie, mais en pratiquant le jeûne avant, pendant, et après la séance, en pratiquant la visualisation (voir la chimiothérapie attaquer uniquement les mauvaises cellules), et la méditation. Les résultats ne se font pas attendre, puisqu’au bout de 3 séances, Pascal est déjà en rémission et sa tumeur a disparu à 100 %. Une belle victoire pour Pascal, qui lui a permis d’aller de l’avant et d’évoluer vers la personne qu’il souhaitait être.

Aujourd’hui, Pascal a entrepris une formation de coach/formateur, et a décidé de mettre son savoir et son expérience aux autres patients atteints de cancer. Son but ? Permettre leur guérison rapide en adoptant des méthodes qui leur sont propres.

Découvrez son témoignage ci-dessous :