Fanny et Guillaume : “Notre plus belle victoire, c’est notre famille!”

Découvrez le cinquième témoignage croisé de notre série autour des aidants, réalisée grâce au soutien de Janssen !

Parents, conjoints ou enfants, 11 millions de personnes en France sont considérés comme des “aidants” et prennent soin d’un proche fragilisé par la maladie ou le handicap. 53% de ces aidants occupent par ailleurs un travail à temps plein.

Ils sont pour la plupart présents à l’annonce du diagnostic, tout au long de l’évolution de la maladie, et contribuent à l’organisation des soins : c’est pourquoi, nous souhaitions valoriser leur apport et leur soutien.

We are Patients et Janssen se mobilisent, en vous proposant une série de vidéo Patient / Aidant, mettant en valeur le rôle majeur de l’accompagnant dans la gestion de la maladie.

Fanny et Guillaume se sont rencontrés il y a 12 ans au lycée. Aujourd’hui, ils sont les heureux parents de Gabriel et Sacha, leur plus grande réussite.

Fanny et Guillaume vivent le parfait amour depuis le lycée. Après les études, les jeunes tourtereaux décident de fonder une famille. C’est alors la naissance de Gabriel, puis viendra Sacha deux ans plus tard. À 26 ans, Fanny est comblée mais elle a un pré-sentiment.

Tout ça est trop beau, je ne savais pas ce qui allait nous tomber dessus mais ça allait être violent.

Quelques mois plus tard, elle est diagnostiquée d’un lymphome B agressif à grandes cellules.

On respire, on appréhende le après, puis cinq mois plus tard, j’ai récidivé. Cela a entrainé un protocole beaucoup plus lourd qui nécessite une auto-greffe et donc un séjour en milieu stérile et des restrictions très contraignantes. Heureusement que mon mari, mon pilier était là.

Leur combat ? Garder une vie de famille la plus normale possible.

Guillaume, mon mari et moi avons essayé de faire évoluer nos enfants malgré et avec la maladie. Je suis en rémission depuis 1 an. Aujourd’hui, nous voulons porter notre message d’espoir et de soutien à ces jeunes parents qui sont confrontés à la maladie.


Chez Janssen filiale pharmaceutique du Groupe Johnson & Johnson, nous rêvons d’un monde sans maladie. Ce qui nous inspire au quotidien, c’est de transformer les vies en découvrant de nouvelles et meilleurs façons de prévenir, d’intercepter, de traiter et de guérir les maladies. Pour y parvenir, nous conjuguons sans relâche science et talents.

Janssen met à disposition des professionnels de santé et des patients des innovations thérapeutiques dans 6 domaines thérapeutiques qui répondent à des enjeux majeurs de santé publique : l’onco-hématologie, l’immunologie, la virologie et les maladies infectieuses. Les neurosciences, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que hypertension pulmonaire (depuis le rachat d’Actelion en 2017).

Janssen en France, c’est aussi 1261 collaborateurs engagés – dont 60% femmes – et un pôle dédié à l’innovation à Val de Reuil en Normandie, 2ème pôle européen de R&D du groupe J&J.

Nous sommes Janssen. Nous collaborons avec le monde pour la santé de tous.

Pour plus d’informations sur Janssen France. Visitez notre site. Suivez-nous sur TwitterYoutube et Linkedin.