SYNDROME D’ALPORT. Fabrice nous parle de son long-métrage

VIDÉO. Fabrice, 43 ans, atteint du syndrome d’alport, a réalisé un film pour expliquer les bienfaits de la dialyse longue. C’est en combinant ses passions, la montagne et le sport, que son long-métrage nous raconte son traitement.

Fabrice a été diagnostiqué du syndrome d’Alport, après une opération du genou. Il est actuellement en insuffisance rénale et suit un traitement de dialyse longue :

Je dialyse trois fois par semaine, 8 heures

Passionné par le sport et la montagne, Fabrice se rend régulièrement en montagne pour participer à des courses de trails :

J’essaie de faire du sport 2 à 3 fois par semaines. Quand j’ai des gros projets sportifs, ça passe à 5 fois

Pour parler des bienfaits de la dialyse longue, Fabrice a décidé de réaliser un film sur sa passion pour les trails, “La Montagne dans le Sang” :

Le film parle de choses positives, du sport santé, de l’inclusion

Il a participé au Festival Communication Santé 2019 pour intervenir sur la question : “Comment un film peut améliorer l’offre de soin ? “. A travers son film, Fabrice parle de sa maladie : le syndrome d’Alport et de son rapport avec le sport. Il parcoure la France avec son film pour des projections débats et fait appel aux associations pour continuer à diffuser son film et discuter du “sport santé”.

Découvrez son témoignage ci-dessous :