Lambert : “Aider les patients, c’est quelque chose qui m’est venu naturellement”

Lambert est le fondateur de Gyrolift, une start up qui accompagne les personnes en situation de handicap et les personnes à mobilité réduite.

Lambert a 29 ans, il est le fondateur de la start-up Gyrolift. Gyrolift, c’est également le nom de son innovation. Mais son innovation, c’est quoi ? Comment ce roboticien est parvenu à aider les patients ? Lambert nous explique :

Grâce à un dispositif de mobilité basé sur un gyropode, le Gyrolift permet à son utilisateur de se déplacer aussi bien assis que debout. La maniabilité du gyropode alliée à la possibilité de se verticaliser améliore l’accessibilité.

Le Gyrolift propose une mobilité qui répond à des besoins physiologiques, psychologiques et d’autonomie, permettant ainsi un maintien et une réinsertion dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap ou les personnes à mobilité réduite. 

Grâce à Gyrolift, l’utilisateur peut utiliser le fauteuil sans risque en position assise ou debout, permettant ainsi d’améliorer la circulation sanguine, la consolidation des os et les fonctions de transit. Il permet également l’accès à une meilleure interaction sociale.

Découvrez son témoignage…