Edgar : “Souris, car ton sourire pourrait remonter le moral des gens autour de toi”

Edgard John-Augustin est originaire de Guyane et Strasbourgeois d’adoption. Cette force de la nature est aussi connue sous le nom de “Bionic Body”. S’il est aujourd’hui champion Handisport, cet athlète émérite a perdu ses jambes lors d’un accident de voiture à l’âge de 4 ans… 

Bionic ? Puisqu’armé de ces deux jambes en titanes, il est inébranlable. Body ? Pour cette transformation physique qu’il a mis en place depuis quelques années.

Cette évolution, il l’a acquise à la sueur de son front et avec cette force, qui est avant tout, intérieure. Si Edgar en est là, c’est grâce à un drôle de concours de circonstances ! Un ami photographe lui propose de réaliser des clichés sur lesquels le jeune homme dévoile ses prothèses…

capture-decran-2018-03-22-a-4-28-01-pm

Les obstacles de la vie peuvent être les excuses derrière tes échecs ou les raisons derrière tes succès.

Si entre l’hexagone et le sportif, c’est une véritable histoire d’amour, c’est aussi au-delà des frontières qu’Edgar fédère. La Guyane reste toujours dans son coeur et fait aussi sa fierté. La Mairesse de sa ville natale lui a d’ailleurs remis une médaille pour saluer son parcours !

Reste concentré, l’important est de savoir où tu veux aller sans oublier d’où tu viens ! 

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, ces plateformes sont devenues parfois malgré ceux qui les utilisent, un formidable support. Mener certains combats, dispenser des conseils et redonner de l’espoir autour de soi devient possible. En 2015, Il est devenu champion d’Europe handisport.

capture-decran-2018-03-22-a-4-31-35-pm

Quand j’ai créé mon instagram, je ne pensais même pas que j’allais fédérer du monde autour de moi. 

C’est avec beaucoup d’humour et d’humilité que le body builder échange avec sa communauté. Même s’il est très actif sur les réseaux sociaux, Edgar reste simple. Le sportif n’hésite pas à se faire plaisir, toujours avec un sourire. Son énergie il la puise aussi grâce aux milliers de personnes qui le soutiennent.

capture-decran-2018-03-22-a-4-37-51-pm

Vous me boostez à travers vos commentaires et vos messages. Avec ou sans les réseaux, je resterai toujours Edgard. Mais c’est grâce à vous que Bionic Body existe !

Selon cette montagne au coeur tendre tout est possible, c’est une question de volonté. Edgar avoue même dans un rire que, plus jeune, il préférait les bons petits plats de sa mère à la fréquentation des salles de sport ! 

capture-decran-2018-03-22-a-4-18-45-pm

Un jour, j’ai compris que les vœux ne se réalisaient pas sans effort, depuis je bosse comme un acharné !

La musculation n’a donc pas toujours été présente dans sa vie. Cela fait une quinzaine d’années qu’Edgar va à la salle de sport quotidiennement. Un corps comme ça n’est pas le fruit de quelques mois d’entrainement, mais bien d’une volonté de fer, ainsi que du soutien de ceux qu’il aime. Edgar est l’heureux papa de deux petits garçons !

capture-decran-2018-03-22-a-4-16-08-pm

On a toujours le choix : rester le même ou évoluer !