Axel : “J’ai senti que je ne sentais plus mes jambes”

Paraplégique à 20 ans à la suite d’un accident, Axel fait son possible pour remarcher. Il se consacre à la natation handisport, ce qui lui réussit. Aujourd’hui à 28 ans, Axel est conférencier. Il partage son histoire, son positivisme et ses futurs projets. 

Il était un espoir affirmé en motocross jusqu’à sa chute, un terrible accident en 2010, Axel tombe sur le dos, ses jambes ne répondent plus, il comprend vite ce qui se passe. Il est paraplégique. Le moral dans les chaussettes, on lui parle de fauteuil roulant. Hors de question pour ce sportif.

Je voulais tout donner pour remarcher !

À la sortie du centre de rééducation après plusieurs années de combat, Axel remarche avec des béquilles et ses attelles. Très ambitieux, le jeune lillois se consacre à la natation en ayant pour objectif les Jeux Paralympiques de Rio.

Ce que j’essaie de démontrer aujourd’hui, c’est qu’il est possible se remettre sur les rails, de conserver son niveau d’exigence, de continuer à rêver et d’avoir des ambitions.

Aujourd’hui, à 28 ans, Axel partage son histoire à travers des conférences qu’il donne au sein des entreprises. Il vient également de créer sa propre chaîne Youtube.

Mon prochain objectif est de participer au Dakar.

Rencontre…

Ses questions/réponses…